Les meilleures sauces pour poisson 

magnify
magnify
Home Sauce Les meilleures recettes de sauce citron pour poisson
formats

Les meilleures recettes de sauce citron pour poisson

Published on novembre 11, 2012 by

La sauce au citron fait partie des recettes les plus parfaites pour accompagner un poisson, surtout à la chair fine. Cette saveur réveille la finesse et la délicatesse de la chair de poisson. La sauce au citron peut être réalisée telle quelle, mais on pourra également rajouter des câpres, de la moutarde ou encore de l’aneth pour obtenir une saveur plus riche encore.

Recette crémeuse de sauce citron pour poisson

recette sauce citron poissonLa sauce citron crémeuse pour poisson est très appréciée car elle se prépare en cinq minutes seulement. On utilisera du citron, de la crème liquide, 50 grammes de beurre ainsi qu’une cuillère à soupe de moutarde. Ces quantités sont conçues pour une recette de sauce pour huit personnes environ. On utilisera seulement le jus du citron, qu’on réservera dans un récipient à part. Prendre une casserole et la mettre sur feu doux. Verser le beurre et attendre que ce dernier fonde. C’est le moment de verser la moutarde. Il faut faire attention à bien incorporer le condiment dans le beurre doux, pour que le mélange soit tout à fait lisse. On ajoutera de la crème liquide ainsi que le jus de citron. Pour ceux qui ne sont pas fan de l’acidité, verser le jus petit à petit jusqu’à obtenir le goût qui convient. Ensuite, il faut laisser la sauce sur le feu doux. La cuisson peut être stoppée quand la sauce nappe le dos de la cuillère.

Recette de sauce pour poisson au citron et au beurre

Pour cette recette de sauce au citron pour poisson, on a besoin de 15 grammes de beurre, de 10 cl de crème fraîche, de ciboulette et deux cuillères à café de citron. Pour aller plus vite, on peut choisir de la ciboulette déshydratée qu’on n’aura plus besoin de découper. Si on veut réaliser une sauce moins lourde en calories, il vaut mieux prendre de la crème allégée. Pour la préparation, il faut faire fondre le beurre pendant une minute au micro ondes. En fait, le micro ondes permet d’aller plus vite mais les puristes peuvent faire la crème sur le feu, à la casserole. Quand le beurre est bien fondu, il faut ajouter la crème fraîche et refaire un tour d’une minute dans le micro ondes. Ensuite, il ne reste plus qu’à incorporer le jus du citron et la ciboulette. Quand le mélange est bien homogène, il faut tout simplement assaisonner avec du sel et du poivre.

Recette de sauce citron et câpres pour poisson

recette sauce citron poissonLa recette de sauce pour poisson au citron et aux câpres est vraiment idéale pour accompagner du poisson à la chair fine. Il faut prendre de préférence des filets de poisson pour la recette. Pour les ingrédients, il faut compter du beurre, de la crème fraîche, de la farine, du jus de citron et des câpres. Cette recette de sauce pour poisson se prépare comme de la sauce béchamel, en faisant d’abord fondre le beurre puis en ajoutant quelques cuillères à soupe de farine. A la place du lait, on va utiliser une louche de jus de cuisson du poisson, c’est pour cela que cette recette est très intéressante si on fait du poisson poché. Quand la sauce prend bien, on peut alors commencer à rajouter du jus de citron et des câpres, sans oublier une touche de crème fraîche pour l’onctuosité.

Sauce pour poisson au citron et à l’aneth

Pour réaliser la sauce pour poisson au citron et à l’aneth, il faut préparer le jus d’un citron mais aussi du fumet de poisson ainsi que quelques branches d’aneth, comptez au moins une cuillère à soupe d’aneth bien ciselé par personne. Il faut également de la crème fraîche, à verser dans le fumet de poisson avec la sauce au citron. Verser immédiatement l’aneth pour qu’il imprègne la sauce et révèle toute sa saveur. Faire mijoter la sauce à feu doux pour qu’elle prenne bien. Pour avoir une crème encore plus épaisse, on peut aussi rajouter un ou deux jaunes d’oeufs au choix vers la fin de la cuisson. Garder la sauce au chaud au bain-marie ou préparer juste avant de servir, pour qu’elle soit bien chaude. Verser sur le poisson à la vapeur ou le poisson poché.

A voir aussi:
  1. Recettes de sauce simple pour poisson
  2. La recette de sauce au beurre blanc
  3. Les recettes de poisson à la moutarde
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>