Les meilleures sauces pour poisson 

magnify
magnify
Home Sauce Recette de beignet de saumon fumé au sésame
formats

Recette de beignet de saumon fumé au sésame

Published on mars 9, 2017 by

Pour une réception ou tout simplement en amuse-bouche pour l’apéro ou pour le gouter, réaliser ces beignets de saumon fumé au sésame est à essayer. En effet, la recette est un vrai régal et est facile à réaliser. La préparation dure environ 35 minutes, quant à la cuisson, il faut 13 minutes. De plus, le saumon est un poisson aux mille vertus en plus d’être délicieux, surtout relevé d’une sauce pour poisson adapté. Pour cette recette-ci de saumon, de la mayonnaise servira de sauce pour en sublimer le goût.


Ingrédients

 

Ingrédients

Ingrédients

Avant de passer à la réalisation de la recette, il faut d’abord réunir les ingrédients. Pour faire 18 beignets de saumon, il faut avoir un emballage de 100 g de saumon fumé, tranché en 6 parts égaux, 1 poivron rouge que l’on aura préalablement grillé, 3 oignons verts, 1 œuf entier, 4 tranches de pain blanc (de préférence vieux d’au minimum une journée), 3 cuillères à soupe de mayonnaise, ¼ de cuillère à café de sauce Tabasco, ¼ de cuillère à café de sel, ¼ de cuillère à café de poivre, 2 cuillères à soupe de graines de sésame blanches, 2 cuillères à soupe de graines de sésame noires, 2 cuillères à soupe de chapelure fine fait maison ou acheté sur le commerce, ¼ de tasse de mayonnaise, 1 cuillère à soupe de ciboulette préalablement hachée finement, de la ciboulette fraîche pour la décoration et enfin ½ cuillère à thé de pâte de wasabi.

Instructions

Une fois tous ces ingrédients réunis, on peut commencer sa préparation. D’abord, il faut préchauffer le four. Huiler ensuite une grande plaque à biscuits avec rebords. Prendre le saumon et le trancher finement. Sécher le poivron à l’aide d’un papier essuie-tout et le hacher finement. Hacher aussi finement les oignons verts puis retirer la croûte du pain blanc vieux d’au moins une journée. Mettre ce dernier dans un robot de cuisine pour obtenir des petits morceaux ; pour ce faire, activer l’appareil à intermittence jusqu’à obtention du résultat escompté. Attention, le robot de cuisine ne doit pas être activé trop longtemps afin d’éviter que le pain soit réduit en pâte. Prendre un bol, fouetter l’œuf avec la mayonnaise, le Tabasco, le sel et le poivre. Y incorporer le pain et la chapelure. Ajouter le saumon, le poivron séché, les oignons et mélanger jusqu’à obtention d’un tout bien homogène. Dans petit bol, mettre les graines de sésame. Prendre une bonne grosse cuillère à soupe de préparation au saumon et façonner un cylindre. En tenant chaque extrémité, rouler les côtés du beignet dans les graines de sésame jusqu’à ce que le tout soit enrobé. Placer sur la plaque à biscuit en pressant légèrement au milieu. Répéter ce geste avec le reste de la préparation. Cuire durant 13 minutes environ en vérifiant de temps en temps à l’aide d’un couteau inséré dans la partie la plus charnue ; lorsque le couteau en ressort chaud, c’est prêt. Pendant le temps de cuisson, on peut préparer la sauce pour poisson. Pour ce faire, mélanger la mayonnaise avec la ciboulette hachée ainsi que le wasabi dans un récipient adapté. Gouter puis assaisonner selon les besoins et rajouter du wasabi si cela est souhaité. Placer les beignets cuits sur un grand plateau, y déposer ½ cuillère à café de la sauce pour poisson au centre de chaque beignet. Placer enfin un petit morceau de ciboulette sur la sauce et le tour est joué.

Quelques astuces

Il y a quelques astuces utiles à savoir en ce qui concerne le saumon pour que la recette soit parfaitement réussie. D’abord, en ce qui concerne l’achat du poisson fumé, on peut en trouver dans les poissonneries et les supermarchés. Ensuite, pour conserver ces beignets, une fois préparés et cuits puis refroidis, il suffit de les placer dans un contenant hermétique en veillant à bien séparer les rangées avec du papier ciré. Mettre le tout au réfrigérateur. Il ne faut pas dépasser un délai d’une journée en ce qui concerne la conservation pour garder leur pleine saveur. Lorsqu’il est temps de servir les petits beignets au saumon fumé, il suffit de les réchauffer à découvert pendant 5 minutes. Sinon, ils sont justes à servir à température ambiante. La sauce quant à elle peut être conservée jusqu’à 4 jour dans un contenant hermétique.


Valeur nutritive

Il est toujours utile de connaître les valeurs nutritives d’un aliment avant de le consommer. En ce qui concerne ces beignets de poisson par exemple, ils contiennent 93 Kcal, 3 g de protéines, 5 g de glucide, 7 g de matières grasses, 1 g de fibres, et 153 mg de sodium.

Conclusion

Ces beignets de saumon sont idéals pour une réception en soirée. Ces hors-d’œuvre sont classes, délicieux et relevés grâce à la sauce mayonnaise qui les accompagne. Ils prennent la forme d’un dim sum et sont présentables pour des invités qui n’en seront que ravis.

 

Laisser un commentaire