Les meilleures sauces pour poisson 

magnify
magnify
Home Sauce Quelques recettes de sauce pour poisson pané
formats

Quelques recettes de sauce pour poisson pané

Published on avril 3, 2014 by

Il existe plusieurs sortes de sauces pour poisson selon le type de poisson mais aussi selon la façon de le cuisiner. Pour les poissons panés par exemple, voici quelques  sauces pour les accompagner afin d’en relever le goût.


Sauce coriandre et fruits de la passion pour poisson pané

Pour réaliser la sauce coriandre et fruits de la passion pour poisson pané, il faut 3 fruits de la passion, 1 botte de coriandre, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 pieds d’oignon vert, et enfin du sel et du poivre. Commencer par laver les fruits de la passion puis, les couper en 2 pour verser la pulpe avec les graines dans un tamis. En extraire le jus. Par ailleurs, laver la botte de coriandre et les oignons verts. Ciseler la coriandre puis émincer les oignons verts sur la partie blanche. Dans une jatte, mélanger le jus de fruits de la passion, la coriandre, les blancs d’oignon vert, puis assaisonner et rajouter enfin l’huile d’olive.

Sauce légère au bacon pour poisson pané

Sauce légère au bacon pour poisson pané

Sauce légère au bacon pour poisson pané

Pour cette recette de sauce légère au bacon pour accompagner le poisson pané, c’est le bacon qui est surtout à l’honneur puisqu’il parfume délicatement la sauce et peut aussi servir de chapelure pour le poisson en question. La sauce est à base de crème légère et pour sa réalisation, il faut 2 tranches fines de bacon, 100 ml de crème liquide légère et enfin du sel ainsi que du poivre pour assaisonner le tout. Couper d’abord le bacon en petits morceaux puis les mélanger avec la crème dans une casserole. Porter le tout à ébullition puis mettre de côté, couvrir et laisser infuser jusqu’à un peu moins de 10 minutes avant le service, le temps de la réchauffer.

Sauce moutarde pour poisson pané

Pour réaliser cette sauce moutarde qui rehausse parfaitement le goût des poissons panés, il faut 25 cl de lait, 15 cl de crème fraîche, 2 jaunes d’œufs, de la moutarde forte, 20 g de farine, 20 g de beurre, du sel, du poivre et enfin de la ciboulette hachée. Dans une casserole, faire fondre le beurre  puis rajouter la farine tout en remuant. Puis, y verser peu à peu le lait en remuant bien jusqu’à ce que le mélange épaississe (à feu doux). Retirer du feu puis, y incorporer les jaunes d’œufs, 2 cuillères à soupe de moutarde et la crème fraîche. Remettre sur feu doux, remuer puis, assaisonner selon les goûts. Cette sauce est à servir chaude.


Sauce tartare pour poisson pané

Sauce tartare pour poisson pané

Sauce tartare pour poisson pané

Cette sauce tartare pour poisson pané est pleine de fraîcheur et est idéale en été. D’ailleurs, en accompagnement du poisson avec cette sauce, une salade grecque est conseillée. Pour la sauce, les ingrédients nécessaires sont : 60 ml de mayonnaise légère, 5 ml de câpres égouttées, 30 ml de relish, et une pincée de poivre. Pour la préparation de cette sauce tartare, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un saladier et de servir ensuite avec le poisson et la salade grecque.

Sauce blanche aux fines herbes pour poisson pané

La sauce blanche aux fines herbes pour poisson pané requiert 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 2 cuillères à soupe de yaourt grecque, 1 cuillère à soupe de savora, du poivre et du sel, de la coriandre, de la ciboulette, 2 échalotes, du cerfeuil et une pincée de cumin. Dans un bol, mélanger la crème, le yaourt et la savora. Assaisonner selon les goûts, puis, d’un autre côté, couper les échalotes et les rajouter à la sauce. Ciseler également les autres herbes et verser dans la sauce avec le cumin.

Sauce aux champignons pour poisson pané

Sauce aux champignons pour poisson pané

Sauce aux champignons pour poisson pané

Voici les ingrédients pour faire une sauce aux champignons pour poisson pané : 1 petite boîte de champignons, 40 cl de crème liquide, 1 cuillère à soupe de persil haché, 1 oignon micé, 1 cube de knor bœuf, des épices au choix et du sel. Avec l’huile de friture du poisson pané, faire revenir les oignons ainsi que le persil puis, assaisonner. Y ajouter ensuite le cube knor, les champignons égouttés et la crème liquide. Cuire environ 10 minutes et servir bien chaud.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. […] agrémenter vos soirées barbecues et donner plus de goûts à vos grillades, les must en termes de sauces au Québec. Elles sont à utiliser pour rehausser les viandes comme marinades, laquages ou encore […]

Laisser un commentaire