Les meilleures sauces pour poisson 

magnify
magnify
Home Sauce La recette des nuggets au poisson à la sauce barbecue
formats

La recette des nuggets au poisson à la sauce barbecue

Published on janvier 2, 2017 by

Le poisson se cuisine de bien des manières, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Cependant, pour faire aimer le poisson aux enfants, il faut parfois faire preuve d’imagination. Les préparer sous forme de nuggets est par exemple une bonne idée pour ce faire. En effet, les petits chérubins adorent ce type de cuisson-là à déguster avec de la bonne sauce pour poisson. Ici, on choisira la sauce barbecue que tout le monde apprécie. Ainsi, pour le déjeuner, rien de tel qu’un poisson blanc en nuggets pour que les plus exigeants n’y voient que du feu. Excellent pour la santé, le poisson blanc en nuggets à la sauce barbecue pourra contenter toute la famille. Croustillant, gourmand, mais en restant sain, ce plat est à adopter. De plus, la préparation est facile et rapide à la fois. Voici comment faire :

 


Les ingrédients pour 4 personnes

 

Les ingrédients pour 4 personnes

Les ingrédients pour 4 personnes

Pour une famille de 4 personnes, les ingrédients pour réaliser les nuggets au poisson à la sauce barbecue sont : 600 g de chair de poisson blanc (il est à noter que les arêtes et la peau devront être ôtées au préalable) ; 250 g de farine ; 4 œufs entiers ; 200 g de chapelure ; 200 g de pétales de maïs non sucré ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; ½ oignon rouge ; 1 oignon doux des Cévennes ; 1 cuillère à café de sauce Worcestershire ; 4 cuillères à soupe de ketchup ; 1 cuillère à café de vinaigre de cidre et 4 gouttes de Tabasco.

 

La préparation

 

La préparation

La préparation

Une fois tous les ingrédients réunis, il suffit de passer à la préparation qui est toute simple. En premier lieu pour les nuggets, il faut éplucher et tailler finement l’oignon doux des Cévennes. Ensuite, verser l’huile d’olive avec l’oignon des Cévenes et un peu de sel dans une casserole. Faire cuire le tout pendant 5 minutes à feu doux en évitant qu’il y ait une coloration. Laisser refroidir. Prendre la chair de poisson blanc que l’on veillera à tailler en gros dés ; saler et passer au mixeur. Mettre de côté les poissons mixés dans un saladier. Prendre l’oignon et mélanger au poisson pour la réalisation des nuggets. D’un autre côté, dans une assiette, casser les œufs entiers et saler puis fouetter. Dans une autre assiette, verser la farine. Prendre une troisième assiette pour mélanger les pétales de maïs non sucré et la chapelure. Prendre les nuggets et réaliser la panure. Pour ce faire, passer les poissons en premier lieu dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Procéder pareil avec tous les nuggets.
Pour réaliser la sauce barbecue, commencer par éplucher un demi-oignon rouge et l’émincer finement. Dans un bol, mélanger le ketchup, l’oignon rouge émincée, la sauce Worcestershire, le vinaigre de cidre et le Tabasco.
Faire enfin frire les nuggets en chauffant une poêle avec de l’huile. Veiller à garder un feu doux et ne pas mettre trop d’huile pour garder le côté sain du poisson. Il suffit de poêler doucement pour ensuite terminer au four afin de parfaire la cuisson.
Une fois cuits, servir le tout avec la sauce barbecue pour poisson. Déguster avec une salade et un bon verre de smoothie pour un déjeuner tout en saveur et pleine de fraîcheur pour toute la famille, surtout les touts petits qui vont adorer.

 

Conclusion

Le poisson n’est pas forcément un plat que les enfants adorent mais il peut toutefois régaler toute la famille avec cette version en nuggets. Pour varier les plaisirs et faire en sorte que les enfants aiment encore plus le poisson, on peut décliner cette recette en fish burger aux légumes ou encore en alliant les nuggets aux patates douces. Cela permet de faire déguster aux enfants des aliments qu’ils n’aiment pas forcément mais qui sont toutefois très bons pour leur santé.

 

Laisser un commentaire