Les meilleures sauces pour poisson 

magnify
magnify
Home Sauce 3 recettes de poisson à essayer
formats

3 recettes de poisson à essayer

Published on mai 19, 2017 by

Un plat de poisson est toujours une bonne idée quelles que soient les circonstances. En effet, cet aliment qu’est le poisson est excellent, non seulement en bouche mais aussi pour la santé et le bien-être. Il existe, pour en profiter, plusieurs manières de le cuisiner. Pour ne pas être en manque d’inspiration, voici 3 idées de recettes de poisson à essayer :

 


Brochettes de Ratte du Touquet aux gambas et tomates cerise

Brochettes de Ratte du Touquet aux gambas et tomates cerise

Brochettes de Ratte du Touquet aux gambas et tomates cerise

Cette recette de poisson est faite pour 4 personnes. Comme ingrédients nécessaires, il faut 16 gambas décortiquées, un sachet de pommes de terre Ratte du Touquet Express à faire cuire au microonde, 150 g de tomates cerises, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 dl de sauce tomate origan et enfin du sel.

On commence la préparation par la cuisson des pommes de terre Ratte du Touquet Express. Pour ce faire, il suffit juste de mettre le sachet au microonde sans le percer. Laisser alors cuire pendant 5 minutes à puissance maximale, c’est-à-dire >800W, avant de sortir le sachet de Ratte du Touquet Express en faisant bien attention à ne pas se brûler. Prendre ensuite une pique puis enfiler une Ratte du Touquet, puis une gambas, et enfin terminer avec une tomate cerise. Procéder ainsi avec toutes les piques jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’ingrédients. Assaisonner selon les goûts et terminer la recette en faisant évidemment cuire les brochettes dans de l’huile d’olive sur une poêle. Servir ce plat avec sa sauce pour poisson : le coulis de tomate origan.

 

Tartare de saumon à l’asiatique

Tartare de saumon à l’asiatique

Tartare de saumon à l’asiatique

Pour faire un tartare de saumon à l’asiatique pour 4 personnes, il faut avoir 100 g de saumon cru, de préférence très frais pour plus de saveur et pour profiter de ses bienfaits pour la santé et le bien-être, ½ cuillère à soupe d’huile végétale, 1 cuillère à soupe de sauce soja salée, 1 oignon rouge, 1 citron vert, de la laitue, du sel et du poivre ou des baies roses, c’est au choix.

Prendre d’abord le saumon pour les découper en petits dés. Ensuite, émincer l’oignon rouge. Mélanger le saumon en dés et les émincés d’oignon rouge puis rajouter de l’huile et de la sauce soja. Remuer le tout pour bien mélanger et verser le jus de citron. Assaisonner selon les préférences et servir dans de petites feuilles de laitue ou, pour une meilleure présentation, dans une verrine ou une cuillère de dressage. Saupoudrer enfin d’un peu de zeste de citron vert et le tour est joué. Cette recette peut se servir en entrée ou en apéritif selon les circonstances.

 

Papillote de poireaux et cabillaud à la vanille et à l’orange

Papillote de poireaux et cabillaud à la vanille et à l’orange

Papillote de poireaux et cabillaud à la vanille et à l’orange

La dernière idée de recette de poisson à essayer est une papillote de poireaux et cabillaud à la vanille et à l’orange pour 4 personnes. Pour la réaliser, il faut 600 g de dos de cabillaud, 2 poireaux, une orange non traitée de préférence, une gousse de vanille, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.

Comme la cuisson se fera au four, il faut commencer par le préchauffer à 180°. Pendant ce temps, prendre les poireaux pour les fendre en deux dans leur longueur. Oter les talons et les racines avant de les tailler le plus finement possible au couteau, toujours dans leur longueur. Une fois ces bandeaux obtenus, les couper en deux, cette fois dans le sens de la largeur. Laver les poireaux ainsi obtenus en frottant les feuilles les unes sur les autres. Sur quatre feuilles sulfurisées, répartir les bandes de poireaux au centre. Fendre la gousse de vanille en deux et, à l’aide d’un couteau, récolter les graines noires qui s’y trouvent et les déposer sur les poireaux. Ces graines de vanilles se recueillent facilement sur la pointe d’un couteau. Y verser une partie des zestes d’orange et un peu de jus bien pressé. Prendre le poisson pour le couper en 4 portions égales. Les déposer délicatement sur les poireaux dans chaque papillote. Arroser le tout du reste de jus d’orange, d’huile d’olive, et des zestes d’orange. Saler et poivrer selon les goûts et refermer les papillotes en veillant bien à rapprocher les bords puis en les repliant. Déposer au four pour la cuisson qui dure entre 15 à 20 minutes. Il ne reste plus qu’à servir et à déguster.

 


Conclusion

Les recettes de poissons ne manquent pas, il suffit de varier les plaisirs en les essayant les unes après les autres. Il y en a en effet pour tous les goûts mais aussi pour tous les budgets car il n’y a pas besoin de dépenser énormément en ingrédients pour pouvoir profiter d’un bon plat de poisson fait maison.

 

Laisser un commentaire